Titoumar est une toute jeune entreprise, crée il n'y a pas un an ! 

Pourquoi ce nom? tout simplement la contraction du prénom de mon fils Titouan et de ma fille Marine!

Tout a commencé il y a environ 3 ans lorsque nous vivions en Chine: Près de la ville de Wuhan où nous habitions, il y avait une ferme perlière. J'ai alors acheté des colliers pour faire des cadeaux à notre retour en France pour les vacances et en particulier pour ma mère.
Je ne vous raconte pas comme elle était contente, et comme elle a porté ses colliers... Quand elle est venue à son tour en Chine pour nous voir, elle en a rapporté pour ses amies, et... je vous laisse imaginer la suite....
Toutes ses amies voulaient des colliers en perles de culture- surtout à ce prix très raisonnable! C'est ainsi qu'a germé l'idée de commerce de bijoux en perles de culture! Pour nos vacances d'aout 2006, au lieu de partir en vacances en Asie, nous sommes partis à Hangzhou (sud est de la Chine, province du Zhejiang) et sillonnés la ville de Zhuji à la recherche de fournisseurs. J'y suis de nouveau retournée en septembre 2006 avec une amie chinoise comme interprête pour être sure des conditions.

A notre retour en France en Octobre 2006, j'ai commencé les démarches auprès de la chambre de commerce, de l'ANPE pour la création d'entreprise.

 

             Et Titoumar est né le 9 mai 2007!     www.titoumar.fr

     Siret : 497906248  RCS RENNES